mercredi 14 avril 2010

Expo en préparation !!!!


J'aurai le bonheur d'exposer à L'Illustre Galerie à Montréal pour tout le mois de mai 2010 ! En bonne fille à la dernière minute :), j'amorce la création des oeuvres grands formats qui s'y trouveront. Le thème: « À Marée Haute», évidemment directement relié à ce fleuve St-Laurent qui danse à la journée longue devant chez moi .  J'avais envie de complices dans ce beau défi que je me suis lancé, et j'ai demandé à mes amies Gabrielle Desgagnés (aussi insulaire) et Sophie Breton d'être mes muses. Elles sont toutes deux des danseuses contemporaines professionnelles à Montréal ( elles ont graduées de l'ADMI) et m'inspirent énormément par leur art, leur grâce, leurs personnalités...  Par une journée de froid et de grands vents d'avril, nous nous sommes donc retrouvées à la pointe du Bout d'en bas sur l'Isle, au bord du fleuve à marée haute, pour une séance photo plus qu'inspirante ! C'est à partir de ces images que je vais créer mes illustrations. Un mélange de corps en mouvements, et de fleuve en  mouvement... Attention donc, car la marée sera à son plus haut à Montréal sur Ste-Catherine, le jeudi 6 mai, lors du vernissage :) À suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire