mercredi 4 mai 2011

Chercher le Courant / Le Film

J'ai visionné dernièrement le film Chercher le courant, de Nicolas Boisclair et Alexis de Gheldere avec Roy Dupuis. Un documentaire traitant de la construction de quatre barrages sur La Romaine, sur la Côte Nord. Le choc . La colère. L'indignation. Une erreur économique en plus d’être un affront à la nature, à nos ressources. Moi qui vit  et s'inspire de ma belle immensité charlevoisienne, au beau milieu du fleuve d'où jaillissent ces jours-ci les bélugas, je suis bouleversée. Un devoir citoyen que de voir ce film. Et ensuite, un devoir d'agir. J'ai écrit à ma député Mme Marois. Ai consulté la liste des actions proposées par l'équipe du film . Puis , cette illustration a émergée . J'ai proposé à la Fondations Rivières de leur remettre une part sur chaque print vendu. À suivre !

La prochaine diffusion est à RDI, le 23 mai prochain, à 19h30. Le film en aussi en tournée dans les salles de projection un peu partout au Québec. Consultez leur site pour en savoir plus. Allez Go ! C'EST IMPORTANT !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire